Qu’est-ce qu’une VMC simple flux et comment fonctionne-t-elle ?
Les raisons d’installer une VMC pour maintenir un air sain dans votre habitat sont à connaître dès le début d’un projet. Vous souhaitez tout savoir du fonctionnement d’une VMC simple flux et de ses avantages ? Keck Chauffage, entreprise spécialisée dans l’installation de systèmes de ventilation à Saverne et Sarreguemines, vous éclaire sur le sujet.
VMC simple flux : comment fonctionne-t-elle ?
Une VMC simple flux désigne un système de ventilation permettant d’évacuer l’air vicié de votre logement vers l’extérieur. Indispensable pour renouveler l’air sain des habitations, la VMC fonctionne à l’aide de différents éléments :
- un extracteur centralisé ;
- des gaines de ventilation ;
- des entrées d’air neuf ;
- et des bouches d’extraction.
La VMC simple flux est une installation simple d’utilisation avec un entretien particulièrement accessible.
Les différents types de VMC simple flux et leurs atouts
1. La VMC simple flux autoréglable
La VMC simple flux autoréglable a la particularité de maintenir un débit d’air constant qu’importe les conditions extérieures. Vous bénéficiez d’une ventilation continue et régulière pour votre logement.
2. La VMC simple flux hygroréglable
Ce modèle a la particularité d’adapter automatiquement le débit d’air en fonction du taux d’humidité observé dans chaque pièce. Cette technologie hygroréglable est idéale pour réaliser des économies d’énergie substantielles.
3. L’installation et les contraintes techniques
L’installation d’une VMC simple flux doit être confiée à un professionnel qualifié pour être efficace. Le caisson extracteur doit se positionner dans un local non chauffé et accessible.
4. Les avantages énergétiques et sanitaires
Ce système de ventilation permet d’améliorer significativement la qualité de l’air intérieur en évacuant l’humidité, les odeurs et les polluants. La VMC simple flux a aussi l’avantage de limiter les risques de condensation et de moisissures.
5. L’entretien et la maintenance
Un entretien régulier des filtres et bouches d’extraction est conseillé pour garantir le bon fonctionnement de votre installation. Vous pouvez effectuer un nettoyage des gaines par un professionnel tous les 3 à 5 ans en moyenne.
Keck Chauffage : votre installateur de VMC simple flux à Sarreguemines et Saverne
Vous souhaitez vous équiper d’une VMC simple flux et vous résidez vers les communes de Sarreguemines ou Saverne ? Confiez votre projet d’installation à Keck Chauffage !
