Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment choisir votre poêle à bois ?

Les avantages du poêle à bois sont nombreux pour le confort et l’environnement. Toutefois, il n’est pas simple de s’y retrouver par rapport aux différents modèles. Vous souhaitez savoir comment bien choisir votre poêle à bois ? Keck Chauffage, spécialisé en poêles à bois à Sarreguemines et Saverne, vous aiguille.

Poêle à bois : pourquoi le choisir ?

Le poêle à bois connaît un grand succès actuellement en raison du prix de son combustible et de ses critères écologiques. Ce modèle de chauffage est, en effet, idéal pour optimiser les performances énergétiques d’un logement.

6 critères pour choisir votre poêle à bois

1. Le rendement

Un poêle dont le rendement est élevé présente une consommation moindre. Le rendement optimal est estimé à 80 %. Pour un poêle à bûches, le bois utilisé doit être sec. Le poêle à granulés dispose d’un rendement élevé entre 85 et 95 %.

2. La puissance

La puissance du poêle à bois doit toujours s’adapter à la superficie du logement. Différents critères sont à prendre en compte, comme :

  • La situation géographique ;
  • L’isolation de la maison ;
  • Le volume à chauffer.

3. Les matériaux

Les poêles à bois se déclinent en différents matériaux, comme :

  • La fonte ;
  • L’acier ;
  • L’acier avec un habillage en brique ou terre cuite.

4. Le mode de diffusion

La diffusion par convection fonctionne par la diffusion des calories par rayonnement thermique. La diffusion par accumulation de chaleur consiste à faire flamber le poêle jusqu’à deux fois par jour pour qu’il restitue la chaleur durant plusieurs heures.

5. Le combustible

Le combustible a aussi une influence sur le choix d’un poêle à bois. Les bûches de bois impliquent de choisir du bois certifié NF Bois de chauffage. Les granulés de bois présentent aussi des certifications de fiabilité (NF granulés biocombustibles, EN Plus, etc.).

6. L’entretien

Pour un poêle à bûches, un ramonage est réalisé avant la première utilisation et au cours de l’hiver. L’intérieur et l’extérieur sont régulièrement nettoyés. Le poêle à granulés doit aussi subir un ramonage deux fois par an en moyenne, en veillant à vider régulièrement le bac à cendres.

Keck Chauffage : votre partenaire pour votre poêle à bois à Sarreguemines et Saverne

Vous avez besoin d’une aide professionnelle pour choisir et installer un poêle à bois autour de Sarreguemines ou Saverne ? Keck Chauffage est le partenaire à choisir pour vos projets.